Et c'est parti!
Hé oui, j'ai commencé la construction aujourd'hui. En fait, ça m'a pris quelques temps pour rassembler tous les étéments qui composent la structure de bois mais en cherchant comme il faut, on y arrive rapidement. À noter qu'il aurait été facile de tout acheter mais cette attitude n'entre pas dans la vision que j'ai d'un four à pain: Simple et peu dispendieux.
C'est pourquoi j'ai fait quelques recherches afin d'obtenir les items suivants tout à fait gratuitement:
1. 2 palettes de bois (pour en utiliser les planches)
2. 2 madriers de 4"x4"x12'
3. Quelques clous
Pour commencer, ça me prenait un plan de la structure. Ok ok, la photo n'est pas géniale et je devrais mettre ça en CAD mais en attendant, voici mon plan fait à la main:

Après quelques coups de scie ronde et de marteau, voici maintenant la structure:

Ensuite, c'est le tour de la table. Je me suis servi de planches venant de palettes de bois. J'aurais aimé utiliser du bois franc pour sa rigidité. Mais comme c'est pratiquement impossible à clouer, j'ai opté pour 2 épaisseurs de bois mou installées perpendiculairement. Pour l'instant, seulement la première épaisseur est installée. Il me manque un peu de bois pour continuer. Lorsque ce sera fait, je vais découper la table en rond de 1 mètre de diamètre.

C'est assez pour aujourd'hui. Rendez-vous lorsque j'aurai trouvé le bois manquant pour la seconde épaisseur.