On a mis nos maillots et on a plongé nos mains dans la glaise mouillée! Yay! Bon, étant donné l'état de nos mains, on n'a pas pu prendre de photos :)
Encore une fois, les proportions ne sont pas dévoilées pour ne pas induire personne en erreur car j'ai une argile très sabloneuse.
Il faut l'avouer, ce mélange est plutôt dégueulasse à réaliser et j'me suis fait quelques muscles à mélanger le tout. C'est pesant et très difficile à détacher un bout de ce mélange.
Finalement, j'ai utilisé des planches que j'ai mis sur la couche et j'ai embarqué sur ces planches afin d'effectuer un tassage. Il est important de faire cette étape pour éviter un effritement et des cassures lorsque les autres étages viendront s'appuyer sur celle-ci.
Clous pour l'accroche de la couche d'isolation:

Le mélange:

Avant tassage:

Après tassage:
No comments:
Post a Comment